Vous rêvez de devenir votre propre patron, mais vous manquez d’inspiration ? Pour imaginer votre prochaine grande idée de business, pourquoi ne pas importer un super concept étranger, encore inexploité en France ?

Pour Tendance Entreprise, le spécialiste des tendances du bout du monde HelloBiz explique pourquoi s’inspirer d’un concept étranger est une excellente idée et surtout, comment détecter les meilleurs business.

espace blanc

De grandes sociétés françaises se sont basées sur des concepts étrangers

Pendant que des milliers de Français rêvent chaque jour de créer leur entreprise, des centaines d’idées de business encore inconnues chez nous existent partout dans le monde. Pourtant, de nombreuses pépites françaises sont basées sur des concepts étrangers, à l’image de PriceMinister.com par exemple, ou encore, AlloResto.fr. Ces deux grandes sociétés ont effectivement adapté des modèles provenant des États-Unis.

espace blanc

Les États-Unis, un pays pour réaliser une veille

Les États-Unis font partie des pays où l’entrepreneuriat est fou ! Avec des milliers de startups lancées chaque jour, c’est un formidable observatoire ! N’hésitez pas à dénicher une opportunité qui vous intéresse, qui correspond à vos compétences et vous offre des opportunités en France.

Vous utilisez alors la créativité des Américains comme solution d’amorçage, pour concevoir et adapter un concept sur le marché français.

espace blanc

Des outils efficaces pour dénicher des idées d’entreprise

Depuis qu’internet existe, et donc depuis très longtemps, il n’est plus nécessaire de se déplacer physiquement à l’étranger pour repérer des concepts innovants à importer. Il existe notamment des médias d’information spécialisés sur le sujet, comme nous, par exemple, HelloBiz, qui présentons chaque jour des idées d’entreprise provenant des quatre coins du monde.

Ainsi, en réalisant une veille grâce à des médias web, vous pouvez, depuis chez vous, suivre les nouvelles opportunités se développant dans des secteurs d’activité qui vous intéressent. C’est un moyen efficace pour développer à la fois votre inspiration et vous permettre de concevoir votre prochaine grande idée !

espace blanc

Pour vous aider à trouver des idées de création d’entreprise :

Killer Startup : la traque des tendances

Green Tango, une franchise US’ prometteuse

Conseils d’experts:

Comment réaliser un executive summary

Le business plan est mort, place au business model canvas

L’approche SynOpp pour remplacer le business plan

 

Catégories : Mode de vie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.