Du financement participatif pour les sportifs amateurs ou professionnels !

Une plateforme communautaire initie les entreprises au sponsoring sportif.

Découvrez ces passionnés du sport, professionnels ou amateurs, qui recherchent des sponsors pour pouvoir aller au bout de leur projet. Une école à destination des jeunes, une traversée à la voile … Des rêves qui pourraient enfin se réaliser grâce à sponsorise.me.

Le site propose une mise en relation entre des sportifs et des entreprises en quête d’une image de marque, prêtes à sponsoriser la personne ou l’événement qui se cache derrière.

De sacrées pointures se lancent d’ores et déjà dans l’aventure. Par exemple Jean Galfione, champion olympique d’athlétisme, aujourd’hui en recherche de financements pour organiser une grande traversée à la voile. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’être médaillé aux J.O. pour obtenir des sous. Tous les sports et tous les niveaux sont à l’honneur. A vous de séduire les internautes-financeurs par vos valeurs et la portée de vos actions.

financement participatif pour les sportifs

Le site a vu le jour en début d’année 2010 et surfe sur la grande tendance du « crowdfunding », ou financement participatif. L’inconscient collectif nous fait croire qu’un sportif gagne suffisamment pour autofinancer ses projets mais cette image (qui nous vient tout droit du football) se révèle souvent bien loin des réalités économiques. Sponsorise.me tombe à point nommé.
Attention, seules les entreprises peuvent se laisser séduire par les projets (contrairement à d’autres plateformes ouvertes aux particuliers), en échange d’une belle campagne de communication lors de l’événement qu’elles auront choisi de supporter.

Sponsorise.me promet un bel avenir au sport grâce à ses malins fondateurs : Loïc Yviquel et Gilles Dumas, qui connaissent très bien leur domaine puisqu’ils sont également à l’initiative de l’agence de marketing pour le sport SportLabGroup.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.