Imaginez-vous entrer sur un site internet comme on entre dans une boutique… Telle est la vision de Vincent Macario, fondateur de l’agence web Peter-Wilson.

Entre le recrutement des acteurs, la production et le montage, Peter-Wilson envisage le marketing sensoriel comme un vrai studio de cinéma !

Tendance Entreprise rencontre celui qui redessine le paysage du e-commerce…

espace blanc

Des métiers manuels à la communication, il n’y a qu’un pas !

Effectivement ! J’ai démarré ma vie professionnelle en suivant différents apprentissages pour des métiers manuels. Quelle catastrophe ! J’avais l’impression d’avoir deux mains gauches… Je n’étais définitivement pas fait pour l’artisanat. Il me fallait une voie plus cérébrale. Je suis alors entré à L’école des arts graphiques. Ma passion pour la communication était née. J’ai décroché mon BEP. Je me suis intéressé au marketing sensoriel.

espace blanc

Le marketing sensoriel ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le marketing sensoriel fait vivre au consommateur une expérience qui engage un ou plusieurs de ses sens. Vous connaissez l’astuce des boulangeries qui diffusent exprès l’odeur de leur pain vers la rue… Elles font du marketing sensoriel sans même s’en rendre compte ! Autre exemple, les magasins Lush (vente de savons) permettent au client de toucher et surtout de sentir leurs produits… Bienvenue dans le marketing sensoriel !

70 % des consommateurs estiment que les émotions comptent à 50 % dans leur acte d’achat …. À nous de les faire vibrer !

espace blanc

Vous proposez du marketing sensoriel sur le web. Quel est le concept de Peter-Wilson ?

Peter Wilson crée des animateurs et des vendeurs virtuels. Ce sont des acteurs qui vont apparaître sur un site web et guider l’internaute dans sa visite ou ses achats. Attention, les vendeurs virtuels ne sont pas des avatars mais de vraies personnes !

Nous disposons d’une équipe d’acteurs et d’un studio de production. Si l’e-commerçant le souhaite, il peut se prêter au jeu et devenir vendeur virtuel de son propre site.

marketing sensoriel

enregistrement en studio

Le marketing sensoriel humanise la navigation web. Vous entrez sur un site comme vous entrez dans une boutique. Pour cela, nous créons une vidéo hyper qualitative. D’où l’embauche d’acteurs talentueux, l’utilisation d’un vrai studio de production avec maquilleurs, monteurs, ingénieurs du son, etc.

marketing sensoriel

Une vendeuse en live sur votre site !

espace blanc

Qui est donc ce fameux “Peter Wilson ” ?

Je voulais absolument créer un personnage ! Je trouvais judicieux d’appeler ma société par un vrai nom plutôt qu’une dénomination sociale.  Peter Wilson est devenu l’ambassadeur de la marque. Il est très proche de nos clients ! Vous pouvez d’ailleurs le rencontrer sur notre site: http://www.peter-wilson.fr/

marketing sensoriel

espace blanc

Comment devient-on gérant d’une société web ultra tendance ?

L’idée est venue d’elle-même à l’issue de mes études. À force d’étudier la communication, je ne pouvais pas passer à côté de cette tendance qu’est le marketing sensoriel. Le tout était de savoir comment l’appliquer au web de manière novatrice.

J’ai commencé avec un capital social de 100 euros. J’ai réalisé moi-même mon business plan grâce au site « entreprise-facile.com ». Le site propose des outils intuitifs pour avancer seul sur son projet. J’ai pu envisager le risque financier encouru et j’ai fixé mes premiers (modestes) objectifs.  Après une année de prospection et de galères, j’ai rencontré un investisseur séduit par mon concept. L’aventure a pris une nouvelle tournure ! Peter-Wilson a embauché plusieurs salariés à temps plein. La société fait appel à une cinquantaine de professionnels d’horizons divers.

espace blanc

Et maintenant, quels sont vos objectifs ?

Nous avons mis au point le “vidéo-mail”. La technologie est toute neuve ! L’acteur apparaît directement dans la boîte mail du client  pour présenter le site et le lien sur lequel cliquer. La présentation continue ensuite sur le site internet.  Nous avons lancé le premier vidéo-mail avec Christophe Lambert comme présentateur officiel (un grand merci pour sa collaboration) !

Nous mettons évidemment à disposition de nos clients notre base de données, composée de milliers d’entreprises françaises.

Aujourd’hui, Peter-Wilson a la stature financière pour se développer. Nous sommes en route pour le rêve américain !

espace blanc

Un conseil aux entrepreneurs en herbe ?

marketing sensorielPassion, talent et motivation sont les clés de la réussite. Pour cela, il faut tester ses compétences. Comment savoir si vous êtes doués pour quelque chose si vous ne l’avez jamais essayé ? À vous de jouer !

espace blanc

marketing sensoriel

 

Intrigué par le concept mobile casino no deposit bonus ? Découvrez la démonstration spéciale Tendance Entreprise en cliquant ICI

 

De star du show-biz à star du web, il n’y a qu’un pas ! Découvrez la Peter Wilson Academy

 

Rendez-vous sur: http://www.peter-wilson.fr/

Catégories : DigitalInterview

8 pensées sur “Rencontre avec Vincent Macario : le génie du marketing sensoriel”

Ced · 16 septembre 2014 à 23 h 15 min

Très bon concept, déja vu auparavant quand même et demande une bonne connexion web

forum · 8 mai 2015 à 8 h 41 min

Service pratique, les acteurs sont bons.

Michel · 23 juin 2015 à 10 h 50 min

Ouais bof … il a quand même planté 2 boites en peu de temps …

http://www.societe.com/societe/dreameo-528495682.html

http://www.societe.com/societe/eurl-mac-concept-490886181.html

    Jacques · 22 août 2015 à 22 h 39 min

    Deux échecs ne veulent rien dire. Aux USA, le raisonnement est totalement différent de chez nous (en France). L’expérience résulte d’une série de réussites et d’échecs. Les échecs font partie de l’expérience riche en enseignements. Nos deux cultures sont bien différentes. Par exemple, en France, une personne qui s’enrichit est suspecte, tandis que dans le pays de Sam, c’est l’inverse. Vincent MACARIO a au moins l’honnêteté de laisser les commentaires qui ne lui sont pas favorables avec renvoi vers societe.com ! Tout en m’assurant de certaines garanties, ces commentaires m’encouragent à lui donner ma confiance de départ.

Miriam Sarbac · 6 novembre 2016 à 15 h 15 min

Un projet que j’ai pu voir il y a un peu plus de deux ans! Je ne peux que souhaiter à Vincent Maccario et à son entreprise Novasoft tout le succès qu’il mérite! Un très bon concept!

Devenez « design friendly » ! | Tendance Entreprise · 18 juin 2014 à 14 h 08 min

[…] Découvrez Vincent, le roi du marketing expérientiel : Rencontre avec Vincent Macario, fondateur de Peter Wilson […]

Peter Wilson star du show-biz - Tendance Entreprise · 19 septembre 2014 à 6 h 05 min

[…] Découvrez le parcours de Vincent Macario, fondateur de Peter Wilson […]

Nouveau business les soirées Soft - Tendance Entreprise · 16 octobre 2014 à 11 h 23 min

[…] – Rencontre avec Vincent : le génie du marketing sensoriel […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Digital

Gadget ou véritable innovation ? Utilisez le crowdtesting pour valider votre startup !

Vous êtes une startup en passe de commercialiser une nouvelle application, produit ou service technologique ? Pensez à vous rendre sur Experience ! Cette nouvelle plateforme Web vous donne la possibilité de soumettre le prototype de votre Lire la suite…

Digital

Tendance web : la box à fromages chouchou de Xavier Niel

Un peu de détente pour ce week-end printanier avec la tendance web du moment : Les Nouveaux Fromagers.  … Le modèle économique de la box est toujours d’actualité sur le web Nous l’évoquions dans un précédent article, les Lire la suite…

Digital

Sigfox : Levée de fonds record pour l’internet des objets

100 000 millions d’euros, voilà le montant record obtenu en tour de table par la startup toulousaine Sigfox, dont l’objectif est de déployer un réseau de communication pour les objets connectés. Plus précisément, la technologie Sigfox Lire la suite…