Startup Everywhere est une entreprise berlinoise dirigée par la jeune Sissel Hansen. Elle lance ce 15 juin un « Startup Guide » de Paris, soit 100 pages pour découvrir les lieux, les startups et les entrepreneurs qui font l’écosystème de la capitale. Zoom sur Startup Everywhere, sa fondatrice Sissen Hansen et les bons casino en ligne plans qu’elle propose !

 

Un Guide du Routard pour la startup

C’est Sissel Hansen, jeune danoise de 25 ans, qui est à la tête de cette entreprise berlinoise spécialisée dans l’édition de ce que l’on appelle désormais les « Startups Guides » / petits livrets sous format « Guide du Routard », destinés à déblayer le terrain des startupers en leur indiquant les lieux, interlocuteurs et bons plans startups dans la ville de leur choix.

Pour une première commercialisation en France, Startup Everywehere a décidé de cibler l’écosystème parisien !

Qui est Sissel Hansen, la fondatrice des Startups Guides ?

Sissel  voulait d’abord devenir musicienne, mais, selon ses dires, elle s’est vite rendu compte qu’elle était plus douée pour faire la promotion de son groupe que derrière un micro. Elle a donc décidé de cultiver son goût pour la gestion de projet et le travail d’équipe.

A 17 ans, elle crée, avec des amis, sa première entreprise au Danemark : une application qui permet de commander et payer son café avant d’aller le récupérer en bas de chez soi. Jeunes et inexpérimentés, les entrepreneurs en herbe sont contraints de mettre la clef sous la porte après seulement 18 mois de développement. La jeune femme regrette le manque d’accompagnement et d’encadrement dans la création de cette première entreprise.

Pendant son année de césure effectuée à Berlin, la veille de son entrée à l’Université, elle a l’idée fulgurante de créer un guide pour aider les startups, inspiré du format « Guide du Routard » ou « Lonely Planet »   pour les voyageurs.

Aujourd’hui, Startup Everywhere se compose de 13 personnes, jeunes et dynamiques ! L’équipe a déjà sorti une dizaine de guides (Berlin, Vienne, Lisbonne, Copenhague… et maintenant Paris !) pour un total de 45.000 exemplaires édités. La version parisienne a été lancée le 18 juin au salon VivaTechnology de Paris.

L’écosystème parisien en un coup d’œil

Le Startup Guide permet de repérer facilement les lieux incontournables pour lancer et développer sa startup, tels que les incubateurs, les accélérateurs ou encore les espaces de coworking, classés par localisation et par prix. On y trouve également une liste d’experts, des relais et des partenaires financiers, juridiques, comptables ou en communication. Startup Everywhere a également prévu une sélection de startups « incontournables » pour chaque ville ciblée.

La référence pour les nouvelles startups

Depuis 5 ans, StartupEverywhere exprime sa volonté d’inspirer et d’aider tous les jeunes entrepreneurs partout en Europe. Une initiative bienvenue en France !

Vous pouvez vous procurer le guide des startups de Paris sur le site Startup everywhere, au prix de 20 euros.

 

 

Catégories : Mode de vie

0 pensée sur “Le Routard des startups est disponible pour Paris !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Mode de vie

Entrepreneuriat : notre infographie de l’ambition française en 2017

Chaque année, des milliers de Français se lancent dans la grande aventure entrepreneuriale. Mais savons-nous réellement quels sont les facteurs qui les poussent à faire le grand saut ? Quel est le profil type du créateur Lire la suite…

Mode de vie

Après deux échecs, Brice Cornet sort un guide pour les startups !

Serial entrepreneur, Brice Cornet a connu des réussites et des échecs, particulièrement pour des levées de fonds qui n’ont pas abouti. Il décide de rebondir et de rédiger un document stratégique interne pour exploiter au Lire la suite…

Mode de vie

Coup de projecteur sur les femmes inspirantes 2017 avec l’ESSEC Business School

C’est à l’ESSEC Business School que la première édition de l’événement “Coup de Projecteur by Les Apérettes” a mis en lumière les femmes inspirantes issues de plusieurs grandes entreprises : RENAULT – EY – PERNOD RICARD – GROUPE Lire la suite…