Le nouveau hashtag « Reviens Léon » donne un souffle nouveau à l’entrepreneuriat à la française et met en lumière le dynamisme de nos startuppers nationaux.

Décidé d’en finir avec ce french bashing ambiant, le mouvement « Reviens Léon, on innove à la maison » lance son hashtag, et son propre site web, pour communiquer (enfin) sur la qualité de nos ressources nationales en termes de création d’entreprise.

Les fondateurs de BlaBla Car, La Fourchette, ShowRoom Privé ou encore SigFox (entre autres) lancent leur appel à tous les expatriés du monde, aux déçus de la France, entrepreneurs dans l’âme… Qu’ils reviennent sur notre territoire national et qu’ils créent de l’emploi ! Car oui, la France innove, la France entreprend et elle n’attend que de nouveaux talents pour développer cette nouvelle économie, résolument numérique et collaborative.

La French Tech mise en lumière avec Cisco

John Chambers, PDG de Cisco (célèbre boîte US, leader mondial des réseaux), en visite auprès de Manuel Valls en février dernier disait : la France est « the next big thing ! » et d’enchaîner avec un chèque de 88 millions d’euros destinés à renforcer les fonds de la French Tech.

La French Tech, c’est la nouvelle politique publique innovante. La Bourse French Tech, outil phare pour le financement des entreprises innovantes en phase d’amorçage, travaille de concert avec BPI France (la Banque Publique d’Investissement) pour amorcer les projets high-tech nationaux et rivaliser avec la Silicon Valley.

La French Tech Ticket, c’est un « pack d’accueil » pour les startups étrangères : des aides financières, un hébergement juridique et géographique, des formalités administratives toutes prêtes pour les entreprises du monde entier désireuses de partager leur savoir-faire. La synergie des compétences et des cultures au profit de l’innovation !

La French Tech, une vision commune

La French Tech, c’est enfin et surtout le ralliement des startups de France ; des entreprises du numérique, mais pas que ! Une vision commune, l’envie de créer de nouveaux modèles économiques, plus collaboratifs, plus humains, l’envie d’innover, de partager son savoir, de travailler ensemble… La French Tech est un véritable signe de reconnaissance pour tous les entrepreneurs passionnés, résolument décidés à changer le monde.

Oui, la France innove ! Oui, la France est dynamique ! Pour preuve, les entreprises signataires de « Reviens Léon », résolument high tech, résolument tournées vers de nouveaux modèles.

« Reviens Léon » a tout bon ! En France, la nouvelle économie est en marche. Il était temps de le faire savoir !

Catégories : Mode de vie

2 commentaires

Rejoignez les zèbres entrepreneurs - Tendance Entreprise · 2 juin 2015 à 12 h 52 min

[…] « Reviens Léon, on innove à la maison! », le nouveau souffle entrepreneur […]

La startup française Sigfox rafle la mise -Tendance Entreprise · 9 juin 2017 à 13 h 10 min

[…] SigFox est partenaire du mouvement « Reviens Léon, on innove à la maison ! », le nouveau souffle entrepreneur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.