En mode « stand-up »*, debout face au public, ce sont des passionnés de la vie, des aventuriers, des entrepreneurs de tout bord qui se mettent à nu pour raconter leur histoire.

*Stand-up : forme de one man show très prisé aux États-Unis, qui consiste à parler sans interruption, debout face au public, sans accessoire ni décor.

espace blanc

Standup for Passion : la nouvelle vague new-yorkaise

Exit le sourire carnassier du financier de Wall Street. Ici, tout est question de nature humaine. La réussite passe par la recherche sur soi, le doute, la quête du bonheur. Voilà ce que tend à exprimer l’association Standup for Passion. Une équipe de coachs, de comédiens et de chefs d’entreprise trient sur le volet ceux qui participeront aux soirées « Standup for Passion », en fonction de leur parcours de vie. Ceux-ci se voient offrir 6 séances de coaching mêlées à des cours de stand-up, avant de déballer le grand jeu sur scène, seuls face à une centaine de spectateurs intrigués.

espace blanc

7 minutes pour raconter sa vie

7 participants par soirée disposent chacun de 7 minutes pour s’exprimer. Toutes les nationalités sont les bienvenues. Nombreux sont entrepreneurs à succès. L’exercice est difficile. On ne fait pas du spectacle commercial, mais de l’introspection. On tombe le masque du riche business man à qui tout sourit et on raconte son histoire de vie, brute, telle qu’elle est. On apprend que la réussite des uns passe par une dépression ou une rupture, d’autres par une série de voyages, en quête de sens de la vie. On comprend qu’il faut d’abord réussir à être heureux avant de réussir tout court.

De la passion naît le succès.

espace blanc

Standup for Passion : success is hapiness ! 

Un slogan à la Steve Jobs, en rupture avec les modes de vie new-yorkais, où domine la course à l’argent.

Raconter sa vie en 7 minutes sur le modèle du stand-up… Il fallait y penser. Et nos petits frenchies expatriés semblent raffoler du concept. Parions que d’ici 2015, cette nouvelle tendance traversera l’Atlantique !

7 minutes pour séduire : rendez-vous aux pecha kucha nights !

Comment réussir son elevator pitch : astuces et témoignages

Style de vie  : génération Slash / SlashGen

bon plan créateur d'entreprise

Catégories : Mode de vie

3 commentaires

arnaud collery · 17 décembre 2015 à 4 h 09 min

Merci. Oui on le fait a NY et Tokyo et on espere a Paris bientot.

Rendez-vous aux pechakucha nights - Tendance Entreprise · 3 octobre 2014 à 10 h 42 min

[…] – à New York, les entrepreneurs tombent le masque en 7 minutes […]

La génération Slash - Tendance Entreprise · 3 octobre 2014 à 10 h 47 min

[…] A New York, les entrepreneurs tombent le masque en 7 minutes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.