Un peu de détente pour ce week-end printanier avec la tendance web du moment : Les Nouveaux Fromagers.

 …

Le modèle économique de la box est toujours d’actualité sur le web

Nous l’évoquions dans un précédent article, les box envahissent le web et ce n’est pas pour déplaire à nos e-commerçants, très friands de ce type de modèle économique. Des centaines de box fleurissent sur tous les thèmes, dans tous les secteurs. La Miaou Box propose chaque mois un assortiment de cadeaux et friandises pour nos amis les chats, BigMoustache livre les meilleures lames de rasoir à prix cassé, sans parler des dizaines de box gastronomiques présentes actuellement sur le marché français.

La nouvelle box du web est une box à fromages !

Le fromage n’avait pas encore sa box officielle. C’est chose faite grâce à deux entrepreneurs tout droit sortis d’une grande école de commerce. Arthur Bernard et Olivier Birade lancent Les Nouveaux Fromagers, un site de vente de fromages en ligne.

Les grands gagnants du concours de pitch 101 projets

L’entreprise démarre en grandes pompes fin 2013, grâce à l’appui des géants du web Marc Simoncini (Meetic), Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée) et Xavier Niel (Free), qui financent nos deux fromagers en herbe à hauteur de 25 000 euros par le biais du concours « 101 projets » dont ils sont les instigateurs.

Après des mois de recherche en conservation des produits, une grosse étude de marché et une formation en fromagerie-crèmerie, Les Nouveaux Fromagers savourent leur première année de succès et leurs 2000 abonnés.

La prochaine étape ? Une seconde levée de fonds et un développement à l’international. Eh oui, nos concitoyens expatriés réclament eux-aussi les bons vieux fromages à la française !

Un produit traditionnel, une stratégie de distribution adaptée au web model d’aujourd’hui … Tendance Entreprise ne peut que dire bravo aux Nouveaux Fromagers. Il fallait juste y penser !

Pour tout savoir sur le modèle économique des box :

Box malines, box coquines, le modèle économique qui envahit le web

Découvrez les autres gagnants du concours de pitch 101 projets :

Fitizzy, le prêt-à-porter en ligne a de l’avenir !

You Sign démocratise la signature électronique

 

 

 

 

Catégories : Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *