THE bon plan pour les femmes chefs d’entreprise …
Il est grand temps de donner un coup de pied dans la virile fourmilière des nouvelles technologies ! Halte au blocage ! Les femmes aussi ont des idées à revendre en matière de Web 2.0.
Pour preuve, le club Girls in Tech, accueille nos geekettes créatrices d’économie.
Conférences, happy hours, concours et cours de codage fondent le réseau des entrepreneuses du web. Et comme elles ne sont pas sectaires, les hommes restent les bienvenus !
Girls in Tech voit le jour à San Francisco, en 2007. Le concept trouve preneuses partout dans le monde. Le club est aujourd’hui présent dans de nombreux pays du globe, comme l’Inde, le Brésil ou encore la Finlande.
Côté français, ce n’est pas hasard si Mounia Rhka et Roxanne Varza lancent l’aventure du club en 2010. Nos business women sont brillantes. Mounia est responsable investissement auprès du groupe Schibsted, qui investi dans des entreprises Web et mobiles. Roxanne est en charge des programmes d’accompagnement pour les startups chez Microsoft.
Le club cartonne. Et comme il ne fait pas les choses à moitié, il est partenaire de la deuxième édition de la journée de la femme digitale. L’événement (complet depuis des semaines) s’est déroulé le 7 mars au palais Brongniart, autour du thème : « Change the Futur ».
Petit tour sur Girls in Tech pour découvrir les web women à suivre en 2014 ! Citons en vrac Lara Rouyres & Tatiana Jama, créatrices de la startup Selectionnist, un site web qui consiste à retrouver facilement les produits que vous aurez détectés dans les publicités ou magazines.
Lydie Roure a levé 10 fois le montant des fonds visés sur Kickstarter ! iSketchnote commercialise un appareil qui retranscrit sur l’écran vos notes, écrites en version papier. Le stylo magique offre les mêmes sensations que l’écriture manuscrite.
Alice Zagury est la fondatrice du Camping, célèbre accélérateur de startups du secteur des nouvelles technologies.
D’autres réussites, d’autres projets à retrouver sur Girls in Tech.
De quoi booster la confiance des femmes qui hésiteraient encore à sauter le pas !
L’illustration de l’article a été piqué à Hélène Pouille, gagnante du concours du message le plus retweeté sur #Boobstrap, organisé par Girls in Tech et l’accélérateur de startups The Family. On applaudit !
Une réflexion sur “Girls on top chez Girls in Tech”