Nouveau business USA

Non ce n’est pas une ambiance romantico feutrée qui vous attend, ni la rencontre avec votre potentiel prince charmant en 7 minutes top chrono, d’ailleurs. Plutôt une bonne vieille soirée bière et tapas dans un bar détendu de New York City. L’agence SpeedRoommating surfe sur la vague du speed dating, voire des soirées Meetic, pour mettre en relation des colocataires à la recherche d’un partenaire de chambrée avec des perdus de l’appartement, dans une ville où se loger est un véritable parcours du combattant.

L’idée nous vient tout droit de Londres, en fait. C’est en 2004 que Matt Hutchinson crée SpeedRoommating. Face au succès de ses soirées, il décide 10 ans pus tard d’exporter le concept à NYC… Et ça marche !

Les participants se pressent et arborent fièrement leur étiquette « chambre à dispo » ou « colocataire potentiel ». La magie de la rencontre fera le reste. Certains y forment même leur « équipe de colocs », pour une recherche groupée d’un appartement.

Le bon point par rapport aux sites de colocations sur le web ? On évite les arnaques, on gagne du temps sur la rencontre.

Bien sûr, pour une recette au top, nous avons besoin d’une ville attractive, aux logements restreints, aux loyers (fatalement) hors de prix.

À quand le concept à Paris ?

D’autres idées de business USA :

Green Tango, la franchise prometteuse

L’urban farming s’invite à Manhattan

On a retrouvé l’instigateur de l’Ice Bucket Challenge

Catégories : Mode de vie

2 commentaires

Adrien · 3 mai 2015 à 20 h 01 min

Ça fait 13 ans que le Jeudi de la Colocation réunit des colocs une fois par mois dans un bar autour d’une grenadine (ou deux, ou trois) et ça continue !
Le prochain ? Ce jeudi 7 mai 2015 ! 🙂

Business USA en franchise - Tendance Entreprise · 9 juin 2017 à 15 h 18 min

[…] A la recherche du « coloc » charmant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.