C’est l’été ! Les apéros, les sorties, les amis … Oui mais voilà, vous êtes chef d’entreprise. Malgré une baisse d’activité saisonnière, vous débordez de tâches quotidiennes. Vous jonglez avec votre emploi du temps. Comment passer du bon temps tout en travaillant ? La réponse est simple : en s’or-ga-ni-sant ! La coach de Tendance Entreprise vous dévoile ses astuces pour passer l’été sans s’épuiser !

Astuce numéro 1, et l’astuce vaut pour toute l’année : la gestion du temps

 Dès lundi matin (ou dimanche soir pour les plus motivés), faites votre planning hebdomadaire ! Classez les urgences et prévoyez un temps réaliste, voire une marge pour les imprévus. N’oubliez pas d’y inclure des moments de bon temps, en famille ou entre amis.

Un bonne gestion du temps est facteur de réussite.

Un entrepreneur en forme s’alimente bien

Pour tenir tout l’été sans fatiguer, évitez les excès de barbecue… Et de rosé ! Profitez de la saison pour concocter plusieurs fois par semaine des plats légers, à base de légumes et de fruits. Le bon plan : des sardines riches en oméga 3, des crevettes peu caloriques, le citron à toutes les sauces et les oranges pour déborder d’énergie dès le matin !

Rien ne vaut une petite diète un lendemain de fête, surtout en ces temps de coupe du monde ! Votre corps sera revigoré pour repartir du bon pied. Bien dans son corps ; bien dans sa tête !

Gérer les apéros aussi bien que sa boîte

Avec les belles soirées d’été, peut-être allez-vous abuser des soirées networking. Comment passer du bon temps tout en travaillant son réseau ! Oui, mais voilà, trop d’alcool nous réserve à tous des lendemains difficiles… Pour peu que votre planning anticipe un travail important dès l’aube, vous partez pour mettre à sac toute votre organisation. Le bon plan ? Débutez la soirée par un soft (ou deux, pour les plus courageux) avant de siroter longuement votre doux remontant. Tâchez d’avoir toujours un verre à la main, sans le boire ! Vous baisserez ainsi discrètement votre consommation d’alcool et vous pourrez vous dire merci le lendemain au réveil.

Inclure le sport dans son quotidien d’entrepreneur

Rien de tel pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Il est pourtant difficile de s’y mettre de manière rigoureuse quand on n’a jamais enfilé de baskets. Pourtant, une vingtaine de minutes par jour suffisent à se sentir tonifié. Vous ne disposez pas du budget pour une salle de sport ? La piscine municipale vous donne des boutons ? Testez le fitness, chez vous. Les vidéos d’exercices sportifs foisonnent sur internet. Ajoutez votre musique préférée et la séance se transforme en moment de lâcher-prise dont vous ne pourrez plus vous passer.

Du soleil !

Si les UV peuvent tuer, un bain de soleil de 15 minutes par jour renforcerait les défenses immunitaires et apporterait de la vitamine D. Avis aux bourreaux de travail : n’oubliez pas de bronzer !

Une tisane et au lit (après l’apéro, bien sûr)

Ce soir, vous êtes de repos. Profitez-en pour finir la soirée par un produit laitier et une tisane, effet « douce nuit » garanti, surtout après une soirée arrosée. Dans tous les cas, après l’apéro, hydratez-vous abondamment pour limiter la fameuse gueule de bois du lendemain matin.

Des repas légers entre deux barbecues, moins d’alcool et un soupçon de sport… Telle est la recette pour assurer… Et facturer ! Tendance Entreprise vous souhaite un fructueux été.


1 commentaire

Du charisme pour entreprendre - Tendance Entreprise · 16 juillet 2018 à 16 h 42 min

[…] Un été en forme ! Les astuces du coach pour profiter et facturer […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.