Pour ceux qui ne connaissent pas encore Le Slip français, sachez que cette marque de sous-vêtements totalement made in France, créée en 2011 par Guillaume Guibault, affichait un chiffre d’affaires de 1.5 million d’euros en 2014. Une affaire qui roule et une boutique parisienne n’arrêtent pas son fondateur qui ambitionne désormais de conquérir l’Amérique à coup de campagne marketing décalée.

Et c’est la vidéo de Léo, mannequin de vitrine en plastique, fou amoureux de la belle Sherry (elle aussi faite de plastique) qui fait le buzz en ce moment sur Kickstarter. L’objectif de Léo ? Traverser l’Atlantique pour retrouver sa belle, rencontrée lors de la fashion week de Paris, mais repartie vivre aux Etats-Unis à l’issue de l’événement. Pour ce faire, Léo a besoin de 30 000 dollars. Il lance un appel sur Kickstarter. Les contributeurs pourront préacheter les produits de la collection spéciale du Slip Français : des slips, oui, mais aussi des t-shirts, des maillots de bain et même des objets décalés comme le chien de Léo (en plastique, lui aussi).

concept innovant mode

Derrière cette belle histoire d’amour se cache une stratégie bien rodée pour Le Slip français. Si la campagne atteint son objectif, la somme récoltée permettra à la marque de réaliser son « very love trip » de 3 semaines à travers les États-Unis, aux fins de tester la marque en sol américain par des magasins éphémères et des actions de communication spécifiques. La tournée doit démarrer le 8 mars prochain à New York City.

Le Slip français ou l’art du marketing viral !

Concept innovant mode


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.