Créer des émotions, vivre des instants uniques auprès de nos proches… Voilà ce que nous recherchons tous en ces temps incertains. Mais tout le monde n’a pas l’idée cadeau du siècle ou encore le temps d’organiser les surprises. C’est là que nos entrepreneurs interviennent !

Vous cherchez le bon filon ? Surfez sur la vague du cadeau ! Pour vous inspirer, Tendance Entreprise a déniché pour vous les nouvelles tendances surprises et plaisirs pour l’année à venir.

espace blanc

Rave party pour les petits

Si pour vous, organiser l’anniversaire de votre rejeton s’apparente à un cauchemar dans lequel une horde de petits monstres dévaste votre jardin… Déléguez cette lourde tâche à votre « birthday planner » ! Mais attention, ces agences événementielles pour enfants vous concocteront un anniversaire digne de Kim Kardashian ! Chasse au trésor dans les plaines du Kilimandjaro (attention à ne pas en perdre un ou deux en chemin), après-midi de délectation dans un spa ou encore… Rave Party et bonbons à volonté !

Oui, vous avez bien lu ! Big Fish Little Fish est une agence de  birthday planning (anglaise) qui organise de véritables rave parties, des après-midi techno et lumières fluo, assortis de barbes à papa et oursons à grignoter pour les enfants de 4 à 6 ans. Les parents sont tous conviés à la fête. On se demande même si l’événement ne leur est pas secrètement destiné…

espace blanc

Pour épater son amoureux(se)

Vous êtes un éternel romantique. L’amour de votre vie mérite un cadeau digne de ce nom. Dans ce cas, la GPS Adventure Box vous concerne. L’objet est une boîte sur laquelle apparaît un petit écran. Le petit écran est intelligent puisqu’il donne des instructions à son bénéficiaire « Rendez-vous à telle adresse (le lieu de votre première rencontre ?) » « Vous êtes bien arrivé, rendez-vous maintenant à telle adresse (le lieu de vos premières galipettes ?) », ceci jusqu’à ce que vous estimiez que la prunelle de vos yeux ait assez couru pour découvrir son cadeau (un diamant ?). Le diamant en question sera mystérieusement caché dans la boîte, qui s’ouvrira toute seule une fois la dernière destination validée…  OUAHOU ! Me direz-vous.

La boîte est réutilisable à souhait. À vous de programmer les diverses destinations imposées à votre partenaire. Un petit GPS savamment dissimulé valide son arrivée sur les lieux. Lorsque toutes les adresses programmées ont été parcourues, la boîte s’ouvre automatiquement.

Messieurs, pour épater la galerie, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

(Précisons que le diamant n’est pas fourni avec la boîte et que la GPS Adventure Box a été financée sur Kickstarter).

espace blanc

La boîte à idées

À l’inverse, question cadeau, vous n’êtes pas une flèche. Que mettre dans votre GPS Adventure Box ? Si l’idée du diamant ne vous a même pas effleuré l’esprit, testez le nouveau logiciel programmé par la célèbre plateforme Amazone. « Gift Conversion Rules » vous suggère des idées de cadeau en adéquation avec le profil de son bénéficiaire.

espace blanc

Tendance entreprise 2015 : le financement participatif continue !

Enfin, le site web Fancy surfe sur la grande tendance de la cagnotte web, mêlée au financement participatif. Pour l’anniversaire de mariage de vos parents, toute la famille veut participer ! Le cadeau commun choisi est mis en ligne sur Fancy. Chacun peut débourser ce qu’il souhaite, en toute discrétion. La cagnotte sera débitée (et le cadeau acheté) uniquement si la somme totale est atteinte dans les délais fixés par les internautes. Fancy s’occupe de tout, de l’achat à l’expédition.

espace blanc

Entrepreneurs des bons filons, 2015 sera l’année du cadeau parfait. En matière de surprises et de plaisirs, de nombreux concepts restent à inventer. À vous de jouer !

Catégories : Service

2 commentaires

carletti · 15 septembre 2014 à 19 h 47 min

très bon article,

Les tendances green business en 2015 - Tendance Entreprise · 5 février 2015 à 16 h 43 min

[…] – Loisirs : les tendances surprises pour 2015 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.