crowdsourcing

Nouvelle tendance : du crowdfunding au crowdsourcing

Cette semaine, Tendance Entreprise part à la recherche des nouveautés en matière de crowdfunding (financement participatif).

Petit rappel du concept ! Les plateformes de crowdfunding (financement participatif) utilisent le web pour mettre en relation des entrepreneurs en quête de financements, avec des particuliers désireux de faire fructifier leur argent, tout en soutenant l’entreprise qui leur tient à cœur. Les internautes contribuent au projet de leur choix, sous forme de prise de participation ou encore de don, en échange d’une contrepartie en nature.  Dans ce dernier cas, tout un chacun peut collaborer puisque les sommes demandées débutent à 5 ou 10 euros.

Après le financement participatif (crowdfunding), découvrez l’accompagnement participatif (crowdsourcing).

Le réseau des idées et des projets: telle est la devise de la géniale plateforme Vozidées.

espace blanc

Comment ça marche

1. Je poste mon projet sur Vozidées

2. Je valide mon business plan, étape par étape, grâce aux conseils des accompagnateurs institutionnels et des bénévoles membres du site

3. J’échange avec les prestataires partenaires, je réalise mes devis et j’évalue le coût du projet

4. Cerise sur le gâteau ! Je lance le processus de financement auprès du réseau de financeurs Vozidées

La boucle est bouclée ! Du financement participatif à l’accompagnement participatif, il n’y a qu’un pas !

crowdsourcing

espace blanc

Les projets

En lice actuellement, le projet Bachelor Entrepreneur. Porté par l’Ecole de Management de Strasbourg, Bachelor Entrepreneur est un diplôme à valider sur le terrain puisque l’étudiant crée son entreprise… Pour de vrai ! Pas de profs, pas d’examen. Des coachs et des réunions d’échanges en guise d’accompagnement. La satisfaction client pour objectif.

crowdsourcing

À Strasbourg toujours, le projet Rad ’Eau. Comment se promener à vélo… Sur l’eau ! Un système qui permet aux promeneurs de « clipper » leur vélo sur un radeau et profiter des multiples canaux de la ville.

Elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.