Une nouvelle entreprises de la mode !
En 2007, Stéphane imagine un petit loup et le croque sur papier. L’histoire aurait pu s’arrêter là. En traversant tout Paris pour trouver un cadeau de naissance, il réalise que l’offre n’est pas très originale. La connexion est instantanée. Et si son petit dessin devenait le logo d’une marque de prêt-à-porter pour enfants ?
Parlez-nous de votre marque WouWou le Loup
WouWou Le Loup est une marque de bodys mixtes pour bébés. Le ton est coloré et les coupes sont intemporelles.
Notre ambition est de proposer des produits hauts de gamme, pratiques pour les parents et conforts pour les bébés. C’est pourquoi nous produisons exclusivement en France, auprès de l’usine Moulin Neuf Textiles, en Dordogne. WouWou le Loup est intégralement made in France !
Et votre univers ?
Décidément, ce petit loup a fait beaucoup de chemin.
WouWou apporte sa touche de folie. Il propose des bodys mais aussi des cadeaux de naissance. Ses packagings sont très soignés et parfumés à l’eau de toilettes « Méchant Loup », fabriquée par l’Artisan Parfumeur de Paris.
Il organise très prochainement sa première « Baby Boom Party ». Papas, mamans et bébés se réuniront pour faire la fête.
Il séduit à l’international grâce à ses caractéristiques made in France et compte bien conquérir toute la galaxie. Bientôt, le drapeau de WouWou flottera sur mars !
L’idée date de 2007. Votre entreprise vient tout juste de naître. Quelles ont été les étapes durant ces 6 années ?
J’étais vendeur auprès d’ une marque de design. J’ai quitté mon poste pour lancer ma première boutique en ligne. J’ai pu ainsi réaliser une étude de marché en situation réelle, définir l’ADN de la marque et trouver les bons axes de développement.
J’ai compris que pour réussir dans le prêt-à-porter, il faut frapper fort. Créer une marque, ce n’est pas qu’un petit logo, c’est une vraie histoire dans le temps, c’est les médias qui la relayent. J’ai donc visé plus haut.
Pour viser haut, il faut des fonds. J’ai repris le chemin du salariat pour économiser. En parallèle, j’ai longuement travaillé mon business plan.
J’agissais à l’instinct… J’ai changé. Il a fallu peaufiner mon offre, revoir la taille du logo, les couleurs et les matières, afin de proposer une gamme de produits en adéquation parfaite avec la demande. J’ai amélioré ma stratégie de communication. J’ai travaillé mes prévisions financières avec l’aide du réseau des Boutiques de Gestion*. J’ai envisagé tous les aspectes juridiques.
Et puis, j’ai rencontré une première banque. Elle m’a fait confiance. ..
Des projets d’avenir ?
Notre loup continue sur sa lancée avec une prochaine collection de polos au style vintage. Une levée de fonds est également en cours sur le site de financement participatif Ulule.
La marque veut participer pleinement à l’économie de notre pays et arbore avec fierté le logo made in France. Notre vocation est d’embaucher rapidement.
Découvrez les bodys de WouWou Le Loup et son univers sur http://www.wouwouleloup.fr/1.aspx
Sa page Facebook: https://www.facebook.com/WouWouLeLoup
Soutenez WouWou Le Loup sur la plateforme de financement participatif Ulule: http://fr.ulule.com/wouwou-leloup/
* Le réseau des Boutiques de Gestion (BGE) est présent sur tout le territoire et propose un accompagnement personnalisé au montage de projet : business plan et prévisions financières, choix du statut juridique et du régime fiscal approprié. Il dispense également des conseils au développement des entreprises, notamment durant les 3 premières années d’activité.