nouvelle tendance startup

Le prêt-à-porter en ligne a de l’avenir avec Fitizzy !

« Bonjour, j’ai acheté cette magnifique chemise sur Internet, mais je me suis trompé de taille ».

C’est avec cette accroche que Sébastien Ramel et Gaultier Monier, cofondateurs de Fitizzy, donnent le ton lors du concours « 101 projets ».

Un marathon de pitchs

60 secondes top chrono pour présenter son entreprise : voilà le thème développé par « 101 projets ». L’événement est organisé par les géants du web Marc Simoncini (Meetic), Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée) et Xavier Niel (Free).

Le grand oral s’est déroulé le 18 novembre, au Théâtre de Paris.

Tous deux âgés de 26 ans, Sébastien Ramel et Gaultier Monier sortent du lot et récoltent pour Fitizzy 25 000 euros.

logo fitizzy l'assistant shoppingLeur concept de « passeport morphologique » conseille aux internautes la bonne taille, directement sur les sites e-commerce, en comparant leurs mensurations aux dimensions des vêtements.

À vous de vous inscrire sur Fitizzy et de définir votre profil. À chaque achat sur un site partenaire, la taille optimale vous est suggérée par Fitizzy, en adéquation avec les coupes réalisées par la marque choisie.

« Notre objectif est que les internautes utilisent leur compte Fitizzy comme ils utilisent leur compte Paypal pour faire des achats en ligne » clôture Sébastien Ramel.

Une récompense bien méritée pour une vraie solution apportée aux acheteurs, mais aussi aux sites de prêt-à-porter. Le secteur compte aujourd’hui un taux de retour qui peut grimper jusqu’à 35 % du chiffre d’affaires des entreprises.

Logo Fitizzy

Téléchargez le dossier de presse de Fitizzy: Kit_presse_Fitizzy

et rendez-vous sur le site pour créer votre passeport morphologique: http://fitizzy.com/

2 réflexions sur “Le prêt-à-porter en ligne a de l’avenir avec Fitizzy !

  1. Impossible de passer à côté de ces technologies si l’on veut réussir dans le prêt-à-porter en ligne ! Dans les années à venir, tous les e-commerçants se muniront de l’essayage virtuel. Il faut s’y mettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.