MyBusyMeal : business, gastronomie … Plaisir !

Depuis sept ans, Fabien rêve d’entreprendre… D’être libre ! Un mariage, des enfants, un emploi… Il attend le bon moment pour lancer ce nouveau concept d’entreprise qui le taraude depuis si longtemps. On y est ! MyBusyMeal est plus qu’un bon plan pour les entrepreneurs, c’est une bouffée d’humanité dans notre austère virtualité. Une fois de plus, la proximité connectée a frappé !space blanc

Expliquez-nous le nouveau concept d’entreprise de MyBusyMeal

Nous développons l’outil de réseau le plus performant puisqu’il permet à ses utilisateurs de passer du virtuel au réel, sous couvert de l’organisation d’un repas dans un restaurant partenaire. Je précise que nous comptons près de 5000 membres, que nous sommes déjà présents dans 74 pays et traduits en 5 langues. Le tout en 6 mois d’existence !

Évidemment, l’offre est géolocalisée. Avec tout ça, vous trouverez forcément des compagnons de déjeuner proches de chez vous.

Des débuts prometteurs, quel est votre petit truc ?

C’est l’idée qui plaît ! Chez MyBusyMeal, il n’y a pas de wall pour échanger ses profils et ses idées. Tout passe par l’échange en réel. Mais le petit truc, c’est le repas en lui-même. Nos adhérents peuvent proposer une thématique et un profil type des participants…

Par exemple, vous développez une marque de prêt-à-porter. Vous cherchez des techniciens du sportswear sur Google, vous demandez quantité de devis par le web, vous farfouillez sur vos réseaux sociaux. Alors qu’il suffit de lancer un appel sur notre outil ! Réunir autour d’un même repas des fournisseurs, des experts du domaine, et pourquoi pas dans la foulée un web designer et un graphiste pour amorcer votre image de marque ? Vous gagnez du temps. Vos rapports sont beaucoup plus chaleureux qu’en passant par une sinistre demande de devis. Vous passez par le terrain et gagnez en regards extérieurs, en nouveaux points de vue.

Comment est née l’idée de MyBusyMeal ?

Je suis commercial dans le domaine scientifique. J’ai été amené à voyager et à manger seul. L’idée a germé en me demandant comment mettre à profit ces temps latents pour réseauter et entreprendre. Mais c’est en concrétisant le projet que j’ai compris son enjeu. Si j’avais pu utiliser MyBusyMeal pour créer mes BusyMeal, j’aurais gagné beaucoup de temps dans la recherche de mes partenaires.blanc

Quel est votre modèle économique ?

L’utilisation de MyBusyMeal est gratuite pour ses utilisateurs. Ce sont nos restaurants partenaires qui versent un abonnement. Ils peuvent organiser des repas réguliers pour les membres du site. Et là, aucune thématique n’est imposée. Tout le monde peut venir manger ! D’autres services payants viennent se greffer, comme la possibilité d’inviter des participants en nom propre, par exemple.

Un mot pour la fin ?

nouveau concept d'entrepriseNotre objectif est de challenger nos utilisateurs. Vous avez une idée remarquable ? Vous ne savez pas comment faire pour la réaliser ? Pour passer d’un business plan ultra théorique à la pratique ? Rien de tel qu’un bon repas avec les bonnes personnes pour faire le lien et vous plonger sur le terrain.

La gastronomie rassemble. Les projets unissent !

MyBusyMeal est développé par Fabien et Sébastien Carraro. Rendez-vous sur www.mybusymeal.com

4 réflexions sur “MyBusyMeal : business, gastronomie … Plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.